New Zealand

13 janvier 2009

10j non stop!!!!!!

Je suis arrivée le 4janvier sur Malborough dans l'ile du sud! Et le 6 j'étais partie avec rachel sur les routes néo-zéllandaises! Et quelle expérience!!!!! et quelle diversité!!!! c'était tout simplement génial!

Nous avons commencé par Abel Tasman, avec de superbes lagons. Rencontres avec les otaries, les ptits pingouins bleus, et randos et kayak toute la journée! Ensuite nous sommes parties sur la côte ouest : climat tropical et donc plutot humide, avec superbes cascades d'eau qui jaillissent le long des routes, surtout en jour de pluies! En continuant de descendre, nous avons pu admirer le glacier Franz Joseph, et ensuite faire connaissance avec les alpes néo-zéllandaises! Arrêt incontournable à la ville célèbre pour ses sports à sensations! d'ailleurs je n'ai pas pu résister de sauter à l'élastique à 134m! et c'était tout à fait flippant! je n'oublie pas le shotover jet! un bateau ultra rapide qui descend les rivieres et raze les rochers! sensations assurées! Bref j'ai vraiment accroché Queenstown, et tellement que j'ai décidée d'y rester pour chercher du travail! et en plus il y a des vignobles! c'est pas magnifique?????? Et même ma collègue s'est décidée pour me rejoindre!

Alors oui les 10j se terminent, mais nous sommes impatientes de retourner dans cette petite ville vivante! Et puis nous terminons en beauté puisque aujourd'hui nous avons eu la chance d'approcher de près des baleines! ils les appellent les "SPERM WHALES". Puis ensuite les munky dolphins sont venus nous faire un ptit show pendant 15 minutes au bord du bateau!

Je n'ai pas eu le temps de mettre les  photos sur le blog, mais vous pouvez aller les voir sur facebook, et d'ailleurs vous y retrouverez également un ptit film du saut à l'élastique! Et maintenant, finis les vacances, place aux choses sérieuses! je vous tiens bien évidement au courant de mes recherches de job et de mon installation à queenstown!

bye

2 janvier 2009

Joyeuse année 2009!

Avant tous on vous souhaite une excellente année 2009 pleines de joie et de bonheur.

Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, beaucoup de travail pour nous en cette fin d'année et quelques petits changements.

Nico et moi se sommes séparés, un cadeau de Noël un peu original !!! Il a fallu qu'on partes à l'autre bout du globe tous les deux pour se rendre compte qu'on était pas fait pour vivre ensemble. Donc j'ai pris la décision de partir de Waiheke et de partir voyager 1mois afin de me ressourcer et ensuite retrouver du travail sur l'île du sud.  Nico reste sur l'île avec nos 3 compères bretons. D'ailleurs romain a obtenu un poste à stonyridge et nico est passé chef de cuisine ce qui est une belle opportunité! Ne vous inquiétez pas, on les suivra régulièrement, je vous donnerai de leur nouvelles et nico écrira certainement quelques petits articles pour nous tenir au courant des news de waiheke! N'oubliez pas également d'aller voir le blog de romain, lorène et Raphael(très sympa). Ils viendront me voir dans le sud après la saison et je les attendrais avec impatience, car nous étions une bonne petite équipe!

Mais pour l'instant, me voici en route pour Wellington. Je ne suis pas seule, j'ai rencontré une copine qui bossait pour le vignoble de stonyridge et comme la saison  est terminé, elle part également voyager! A savoir que c'est l'été en ce moment et que c'est la saison parfaite pour découvrir le sud de la nouvelle zelande. Et puis par chance nous avons trouvé deux autres français qui descendent vers le sud et qui ont un van, et qui ont accepté de nous emmener jusqu'à malborough!

Je suis partie le 1er janvier d'Auckland, aujourd'hui nous sommes arrêter au lac taupo, au centre de l'île du nord(dans la région des volcans). Levé ce matin à  6h du mat' pour une rando de 17 km, mais après 2heures de marche, nous avons du faire demi tour car le vent s'est levé, la brume également et des guides nous ont dit que la route était fermé! donc c'est pas un manque de motivation mais un problème météorologique. Nous avons tous de même marcher 3heures sous la pluie et le vent. Mais ça ne m'a pas fait de mal surtout après un réveillon bien arrosé!

Et pour les randos, je me rattraperai dans le sud, ça ne manque pas de montagnes la bas.

Bon voila pour les petites nouvelles! je vous embrasse bien fort et pense très fort à vous tous...

4 décembre 2008

Vous allez rigoler!

Salut à tous!

Enfin quelques nouvelles fraîches de waiheke island! Des débuts un peu difficiles surtout les deux premiers jour, et c'est assez comique...

1er jour, on sort du bateau avec nos gros sacs, on décide de louer une voiture pour faciliter les recherches de logement pour la nuit. On arrive à l'office, on voit 55dollars la voiture, cool,

Mais après quelques quelques minutes, on s'aperçoit que l'agence charge 70centimes pour chaque kilomètres effectués. Finalement on décide de prendre le bus, sauf que le prochain bus était 1heure plus tard! Très motivé on se décide à partir à pied pour la prochaine ville, 20mn de marche avec 16 kg sur le dos, et sous un soleil de plomb. On arrive à la ville, (petit détail, on doit se rendre à l'auberge de jeunesse situé à cette même ville). Finalement, toujours pas de d'auberge, il faut encore marcher 15 bonnes minutes, et l'île n'est pas vraiment plate, si vous voyez ce que je veut dire! Un peu comme à St barthélemy!

Donc on se décide d'attendre le prochain bus en question. Il arrive, on monte, demandons un ticket pour la journée, le chauffeur n'en a plus, il nous dit d'attendre le prochain bus (une heure après! )Il voit nos têtes, nous demande ou on s'arrête, moi sachant pas vraiment je lui dit le prochain arrêt, il nous dit de monter, que c'est gratuit pour le prochain arrêt! Sauf qu'après réflexion, l'auberge est à 6arrêts après.

2,3 arrêt se passent, le chauffeur nous regarde dans son rétro et du coup on descend! Et la on se retrouve au milieu de nul part, et céline commence à monter en puissance! Alors on attend le prochain bus!

1heure plus tard le voilà, une fois dans le bus, on aperçoit la pancarte « backpacker », on descent, puis on réalise qu'il faut traverser une petite forêt pendant 10 mn pour se rendre à l'auberge.Sur le chemin je manque de glisser avec tous le poid sur le dos! Je commence à hurler dans le zion! (c'est maintenant que ça commence à être comique)! Heureusementt nico reste patient!

On arrive à l'auberge, et juste pour vous donner un ordre d'idée on est arrivé à 11h sur l île, et il est maintenant 1h30, content on pose les sacs, se dirigeons vers la réception.

Puis une femme assise tranquillement dans un canapé nous dit que c'est fermé et de repasser à 4heures!!!!!!!!!!!

ON PREND NOTRE MAL EN PATIENCE.........

on laisse les sacs, on repart en ville, à pied....

A notre retour à 4h, la femme nous explique qu'il lui reste plus qu'un lit ou alors qu'elle a une chambre pour deux, mais c'est 80dollars la nuit. (pas le choix, on prend la nuit!)

Voilà la première journée, finalement, on boit une bouteille de vin, pour se remettre de nos émotions.

Le lendemain, très motivé, on regarde attentivement les horaires de bus, et on s'organise! Sachant que j'avais appelé la veille la deuxième auberge de jeunesse pour réserver notre deuxième nuit! Notre arrivée est prévue à 12h.

On arrive à 11h30 après avoir grimper 180 marche en pente toujours avec nos gros sacs! Bref , on arrive sur les hauteurs de Onetangi avec superbe vue sur la mer, mais le soucis c'est qu'il n'y a personne!

Un mec arrive et nous offre une bière et nous dit que la propriétaire va arriver! 12H30, toujours personne! 1H30 PERSONNE!!!!!

ET la une fois de plus je m'impatiente (car nous étions pris par le temps :ouverture de compte, recherche de logement. )

Enfin, un jeune nous explique que les proprio habitent juste la maison à côté. Bien sur, sans papiers ou petis mots, on ne peut le deviner!!!!!!!!!!!!!

Elle arrive avec un grand sourire, s'excuse, on s'efforce de faire un grand sourire crispé, et on obtient notre chambre! Je suis un peu méchante car par la suite cette femme nous un fait un très bon prix à la semaine, 100 dollars la semaine chacun!

Bon toujours cette même journée, après avoir eu la chambre, on prend le bus, et bien on attend encore 1heure, le bus arrive, on monte et 10 minutes, il tombe en panne! Et là, on éclate de rire, on se dit que c'est un signe, il qu'il faut repartir!

Bon la morale de cette histoire, c'est nous les français, sommes un peu trop stressés, et que les néo-zélandais ne le sont pas du tous! Et ce qu'on a retenu, c'est de jamais s'énerver et de rester calme avec un grand sourire!

1 semaine plus tard, à l'heure ou je vous parle, nous sommes toujours à l'auberge de jeunesse, nos 3 potes bretons nous on rejoins! Ca nous à redonner un bon coup de motivations. Et dans quelques jours, nous déménageons, la direction du restaurant, nous à proposer un logement, dans la maison du boss! Un autre couple de français y habitent. Belle petite maison, en face de la mer, et seulement pour 150 dollar semaine! Le boulot se passe bien pour tous les deux. Finalement tout rentre dans l'ordre! Et maintenant quand on repense à ces deux premiers jours, cela nous fait légèrement sourire!

24 novembre 2008

The northland

Nous voici revenus de notre périple dans le nord. Et ce que nous retenons de la Nouvelle Zélande, c'est le vert! et oui c'est un pays riche en faune et flore, avec des pâturages partout, très vallonné et des palmiers de fougères qui bordent les routes. Et puis beaucoup de moutons...

Nous avons loué une voiture pour 4 jours, dans l'espoir de trouver des offres d'emplois la bas, mais tout est très éloigné. Un moyen de locomotion est nécéssaire dans cette contrée sauvage.  Nous devons mettre un peu de sous de côté avant d'acheter un véhicule. Cela nous à quand même permis de découvrir "Bay of island", réputé pour ses 144îles.

Mais nous avons dû malheureusement écourtés le séjour pour revenir au plus vite sur Auckland, afin d'accepter le travail sur l'île de Waiheke. Nous allons travaillé pour un célèbre vignoble, l'un des meilleurs du pays. Le restaurant sera ouvert seulement le midi, ce qui ne nous déplait pas. En attendant, je dois un peu étudié les vins du domaine, et pendant ce temps là,nico affûtes ses couteaux. Nous commençons vendredi et sommes ravis de retrouver enfin une activité. Et oui, "le travail, c'est la santé", non?

Nous avons fait une soirée bien arrosée pour fêter tous ça, avec nos potes bretons(Lorène, Romain et Raphael), rencontrés à l'auberge. Et puis, nous attendons avec impatience l'arrivée de Céline et Jérome( on travaillais ensemble aux USA).

Demain, nous prenons le ferry pour débarquer sur Waiheke. Nous épluchons déjà les journaux pour trouver un logement. Ça ne semble pas vraiment difficile, nous sommes déjà sur des pistes. On vous tiendras au courant de notre installation, et de nos premières impressions.

A bientôt

21 novembre 2008

3éme jour

vendredi 21 novembre

Belle journée sur Waiheke island!

Nous avons pris le bateau ce matin, pour se rendre à un entretien dans un célèbre vignoble "Stonyridge". Le domaine et le restaurant nous ont beaucoup plus et un accueil chaleureux. Un poste de sous chef est proposé à nico, et pour moi un travail en salle ainsi qu'à l'accueil pour faire les dégustations. Le seul point qui nous fait douter, c'est la vie insulaire. Malheureusement, le bateau coute assez cher, et chaque déplacement seront assez couteux.  Par contre, l'ile est magnifique.

Nous n'avons pas encore pris de décisions, en attendant nous partons 4jours dans le nord , sur "bay of island". On a repéré de bonnes adresses et également de bons vignobles. Cela nous permettra de comparer et de voir la meilleure offre professionnelle.

Affaire à suivre...

20 novembre 2008

2éme jour

Ca y est, on tiens une piste! Nous avons un entretien demain sur Waiheke island. L'ile se situe à 20km d'Auckland centre, son nom signifie "cascade d'eau" en maorie. D'une superficie de 92km², ellle est le spot favoris des habitants d'Auckland. L'ile se composent de quelques vignobles, et nous avons un entretien demain pour un vignoble très réputé "stonyridge". Il y a un très bon restaurant dans le domaine, bref nous allons les rencontrer demain. Et si l'entretien n'est pas satisfaisant, nous partirons sur le nord à " Bay of Island", ou se situe également de très beaux vignobles.

18 novembre 2008

le 19 novembre 2008

Salut à tous!

Nous voici finalement bien arrivés après 23heures de vols et une escale de 3 heures à Singapore.

Arrivée 12H à l'aéroport d'Auckland. Tous c'est enchainé très rapidement, l'immigration pour valider le visa, récupérer les bagages, changer nos euros, trouver une navette (l'aéroport se situant à 23km de la ville), puis trouver de quoi se loger! Après une bonne douche, nous sommes partis faire un ptit tour de ville, mais vraiment rapidement car nous sommes vite tombés de sommeil suite au décalage horaire. 17H et céline commencait sa nuit....

1er jour : Réveil de très bonne heure à 7h30 et ptit déj! et maintenant à l'heure ou je vous écrit je n'ai pas grand choses à vous raconter, sauf que l'on a réservé 3j dans le backpacker(auberge de jeunesse) le temps de découvrir un peu la ville et de prendre ses repères. Ensuite nous allons louer un van pour monter vers le nord ou le climat sera un peu plus chaud. Car à notre grande surprise, les températures sont un peu fraîches par ici: seulement 16°. Et puis nous préferons choisir un coin tranquille en station balnéaire plutot que la grosse ville. Bref je vous redirais des nouvelles dans quelques jours! Et l'album photos suivra.

Et voici notre nouveau numéro de portable: 021 02 28 17 91

11 novembre 2008

Les derniers détails

J-5, le départ approche, et nous sommes impatient, l'attente commence à etre longue par ici.

Vérification des bagages. Cette année, nous avons opté pour le sac du grand voyageur (suite à notre projet de voyager 2mois dans l'Asie).Tout est étudié :

Le poids : compris entre 12 et 15 kg. Il a fallu sélectionner les vêtements pour atteindre un poid raisonnable et pouvoir être capable de supporter la charge d'un sac tout une journée  de marche si nécéssaire.

Le confort : super agréable à porter même avec 12kg sur le dos, mais nous vous redirons des nouvelles dans nos péripéties.

Pratique : des petites poches sur le côté pour avoir à dispo et en sécurité passeport et portefeuille.

_MG_0409_1_              IMG_0067

Ensuite, se munir de tous les papiers administratifs nécéssaire. Less démarches sont très simples pour partir travailler en Nouvelle Zélande. Nous avons fait un visa vacances-travail, comme pour l'australie. Il suffit juste d'imprimer les documents sur le site de l'immigration néo-zélandaise, et envoyer le dossier avec le passeport. Le délai d'attente fut rapide: 1semaine. Nous avons réservés les vols avec la compagnie Singapor Airlines, une des meilleures au monde apparement, ce qui promet un bon vol. Nous ferons escale bien évidement à Singapour et au retour,nous feront une escale de 2mois pour commencer notre périple en Asie. La thailande est notre priorité, puis le Laos, vietnam et cambodge. Mais bon rien est encore vraiment déterminé, nous avons 10mois à concrétiser ce  projet et mettre des sous de côté.

_MG_0416_1_                  IMG_0089

Puis pour le reste, tous se fera sur place. Cela prendra un peu de temps de nous installer et de prendre nos repères, mais nous sommes motivés. Puis terminer les vacances, il faut se remettre au boulot!

Allez, rendez vous à Auckland

9 novembre 2008

A la découverte de la Nouvelle Zélande

Départ de Paris le 16 novembre 2008 à 22h10 - Arrivée Auckland le 18 novembre 2008 à 11h55 am.

destination_nouvelle_zelande_1_  nouvellezelande_1_

Un peu de cultures n'a jamais fait de mal à personnes!( et surtout à nous)

NOUVELLE_ZELANDE_30_nov_06_1_

Superficie : 270 000 Km²,  De la pointe nord de l'ile du nord à la pointe sud de l'ile du sud, la nouvelle zélande s'étire sur 1600 km! Autant dire qu'elle connait quasiment tous les types de paysages : subtropicales à l'extrême nord,  jusqu'aux fiords au sud ouest de l'ile.

Climat : les deux grandes iles néo-zélandaises sont vraiment très différentes l'une de l'autre.La faune et la flore font partie des attraits du pays. Avec un peu de patiente et de recherches, nous réussirons peut être à voir ce fameux KIWI: un drôle de ptit oiseau, incapable de voler qui passe sa vie au ras du sol, dans les fourrés.

L'ile du nord est plus petite (115 000km²) et la plus découpée avec face à Auckland, la vaste baie d'Hauraki et ses îles. Cette ile bénéficie tout au long de l'année d'un climat tempéré et doux.

clima_62_1_

L'île du sud, la plus grande(151 000km²), est aussi de loin la plus montagneuse, avec des pics culminant à 3754m au Mont Cook. La région du sud ouest représentée par les fiords et les glaciers.

Population : 4,25 millions d'habitants, 70%de souches européennes, 8% maoris, 5% asiatiques et 15%  provenant du pacific sud.

Capitale : Wellington (425 000 habitants), située à la pointe sud de l'ile du Nord.

Notre première destination : Auckland, situé au nord de l'ile du nord, avec environ 1,3 millions d'habitants. Elle est le principal moteur et pôle d'attraction de la Nouvelle Zélande.

Langues : l'anglais et le maori sont les deux langues officielles.                                       drapeau_nouvelle_zelande_1_

Bon passons aux choses sérieuses!

Nous voilà bien décider cette année à se mettre au sport intense! Vous ne le savez peut être pas, mais plus sportif qu'un néo-zéllandais, ça n'existe pas. Toutes les activités imaginables sont possibles, d'ailleurs c'est à Queenstowns(ile du sud) qu'a été inventé le saut à l'élastique! et puis bien sur la randonnée est à l'honneur, ski, randonnées encore, kayak des mers, rugby, criket, et encore randonnées....

Mais avant tout :

le premier objectif de cette nouvelle destination, économiser de l'argent! Si bien que nous prévoyons de rester quelques mois sur Auckland pour travailler, puis prendre le temps d'organiser notre périple en nouvelle zélande, ainsi que notre voyage en Asie. Si nous nous en tenons au programme, deux mois à parcourir la thailande, laos, vietnam, cambodge et peut être d'autres se rajouteront si le budget est suffisant.