Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Zealand
24 novembre 2008

The northland

Nous voici revenus de notre périple dans le nord. Et ce que nous retenons de la Nouvelle Zélande, c'est le vert! et oui c'est un pays riche en faune et flore, avec des pâturages partout, très vallonné et des palmiers de fougères qui bordent les routes. Et puis beaucoup de moutons...

Nous avons loué une voiture pour 4 jours, dans l'espoir de trouver des offres d'emplois la bas, mais tout est très éloigné. Un moyen de locomotion est nécéssaire dans cette contrée sauvage.  Nous devons mettre un peu de sous de côté avant d'acheter un véhicule. Cela nous à quand même permis de découvrir "Bay of island", réputé pour ses 144îles.

Mais nous avons dû malheureusement écourtés le séjour pour revenir au plus vite sur Auckland, afin d'accepter le travail sur l'île de Waiheke. Nous allons travaillé pour un célèbre vignoble, l'un des meilleurs du pays. Le restaurant sera ouvert seulement le midi, ce qui ne nous déplait pas. En attendant, je dois un peu étudié les vins du domaine, et pendant ce temps là,nico affûtes ses couteaux. Nous commençons vendredi et sommes ravis de retrouver enfin une activité. Et oui, "le travail, c'est la santé", non?

Nous avons fait une soirée bien arrosée pour fêter tous ça, avec nos potes bretons(Lorène, Romain et Raphael), rencontrés à l'auberge. Et puis, nous attendons avec impatience l'arrivée de Céline et Jérome( on travaillais ensemble aux USA).

Demain, nous prenons le ferry pour débarquer sur Waiheke. Nous épluchons déjà les journaux pour trouver un logement. Ça ne semble pas vraiment difficile, nous sommes déjà sur des pistes. On vous tiendras au courant de notre installation, et de nos premières impressions.

A bientôt

Publicité
Commentaires
F
Géniall!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Céline t'as pas une fautes dans tes commentaires continue!!!!<br /> je plaisante je vois que vous démarrez carrément bien!!Votre isle fait exactement la meme superficie que st Martin!!J'espere que vous avez aussi le platinium!!!!<br /> <br /> tu me manques beaucoup Céline!!!<br /> Continuez Continuez<br /> je vous suis!!!!<br /> <br /> Bisou a Nico et bon courage pour le début du boulot <br /> <br /> bye<br /> <br /> flo
L
c'est cool que tout se passe bien pour vous!!!<br /> j'espère que l'on pourra voir tes photos de cette superbe ile d'après ce que j'ai vu à la télé...<br /> <br /> bon courage pour trouver un appart et à bientôt<br /> <br /> BIz <br /> Fab et Fann
J
contente d 'avoir de vos nouvelles, le travaille c 'est pour vendredi!!!!! au boulot!!! et oui il faut gagner des sous maintenant !!!!! reste un trouver un logement , vous allez y arriver !!!!et puis cool , vous ne travaillez pas le soir , c 'est sympa , n 'est ce pas !!!!!<br /> merci pour les photos , on découvre avec vous la nouvelle zélande !!!<br /> Bon courage à vous deux : on vous suit de près !!!!<br /> Bisous ma puce
Publicité